En poursuivant votre navigation sur https://collecter.petitsfreresdespauvres.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Outils et conseils

Vitae viverra egestas amet tempor urna lacinia. Duis purus, magna at orci, mi ut netus. Quam in netus turpis consectetur vel. Proin nam gravida pharetra placerat habitant. Orci commodo, quis lectus dolor. Ut orci arcu hac magna netus sed et tellus. Iaculis viverra maecenas tellus odio augue auctor congue. Aenean risus felis sit sed. Ultricies tempor accumsan praesent eget et sed amet.

ÉTAPE 1

Expliquez pourquoi ce projet vous tient à coeur

Écrivez un message à vos proches et expliquez-leur les raisons de votre engagement et votre objectif. C'est ce qui motivera votre entourage à soutenir votre projet en faisant un don et en le relayant !

ÉTAPE 2

Montrez l’exemple

Personne n’aime être le premier. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire vous-même le premier don sur votre page. Ce premier don servira également de montant de référence à vos proches, alors n’hésitez pas à vous montrer généreux !

ÉTAPE 3

Partagez votre projet en deux temps

Commencez par partager votre cagnotte avec votre famille et vos meilleurs amis par exemple. C'est votre cercle de confiance le plus proche qu'il sera le plus simple de solliciter pour un premier pas. Lorsque la collecte aura pris de l'ampleur, élargissez votre cible en contactant d'autres amis ou même vos collègues.

Préparez des emails personnalisés, pour impliquer au mieux les personnes que vous contactez.

ÉTAPE 4

Exploitez la puissance des réseaux sociaux

N'hésitez pas à publier plusieurs fois votre cagnotte pour inviter vos contacts à contribuer à votre projet, mais aussi pour remercier ceux qui ont déjà donné en les taguant et en les invitant à partager leur engagement auprès de leur réseau. Cela peut créer un véritable effet boule-de-neige et augmenter votre collecte !

ÉTAPE 5

Relancez les échanges par email

N’hésitez pas à utiliser l’email pour informer vos contacts de l’avancée de votre projet (50% de l’objectif atteint, 75%, etc.) et en profiter pour relancer certains qui ont pu tout simplement oublier de vous faire un don. Ne soyez pas timide, vous faites une belle action ! La principale raison pour laquelle les gens ne vous ont pas encore donné… c'est que vous ne leur avez pas rappelé !

ÉTAPE 6

Remerciez et tenez informés vos donateurs

Continuez de tenir informées les personnes qui vous soutiennent et de les remercier au fur-et-à-mesure que votre projet évolue. À la fin, prenez le temps d’écrire un email pour remercier tout le monde et montrez-leur jusqu’à où vous êtes arrivé !

Vous voilà prêt à vous lancer dans cette aventure solidaire

Créez votre page de collecte

Besoin d’aide ? Découvrez nos conseils et outils

Parce que nous voulons que votre expérience soit une réussite, nous vous avons préparé une série de conseils et d’outils pour mener à bien votre projet

DÉCOUVRIR NOS CONSEILS & OUTILS

Vous pouvez également nous contacter par email.